Jump to content

Photo

I need some advice

• Please log in to reply
2 replies to this topic

#1 Julien Bardiau

Julien Bardiau

New Member

• Members
  • Pip
  • 2 posts

Posted 24 August 2014 - 10:07 AM

Hi all,

As a beginner, I have some questions to ask you and I thank you in advance for your answers.

- I lift weights for a few years, and I have pain in the lower back. I wonder if this is a good idea to wore a weight belt, like this one : wlmb5.jpg

I did some testing with the stead and I feel less pain when I wear this belt under the vest. But does it not there a risk of harming the balance of the stead when i wear this belt?

- A friend told me that we could reduce or increase the tension of the arm depending on the size of the characters filmed (like children). is it true? There is a risk of end up with one arm out of adjustment, no?

- I want to know wich drop time would be suitable for a plan where I would be towed on a wheel chair? Fast, long or neutral drop time?

- Last question do you advise me to leave the arm post static or free from pivoting? 

gTgKpn.jpg

Thanks in advance and sorry for my bad english (I'm French, the English language is a national problem for us ; ) )

• 0

#2 Victor Lazaro

Victor Lazaro

Advanced Member

• Sustaining Members
  • 1230 posts
  • Sunnyside Queens, NY

Posted 24 August 2014 - 11:12 AM

Bonjour,

Bienvenue dans le monde du Steadicam. Je vois que tu as plein de questions, je vais essayer d'y répondre de mon mieux, mais avant ça, j'aimerais te conseiller d'acheter un livre (en anglais) The Steadicam Operator’s Handbook (tu peux le trouver sur Amazon). Tu trouveras toutes les réponses au questions les plus courantes. Il y a aussi the EPF instruction DVD qui te montres en video comment utiliser un Steadicam. Et en fin, je te conseilles fortement de prendre un Workshop (Demandes a Planning Caméra).

- Pour ton dos: J'ai aussi des problèmes de dos. Je ne connais pas ta condition exacte, mais je te déconseillerais d'utiliser une ceinture de maintien sous ta veste. Si tu as des douleurs en portant un Steadicam c'est surement que ta veste est mal ajustée, out que ta position est incorrecte, te poussant a forcer avec tes muscles dans la mauvaise direction. Un instructeur a un workshop peux te corriger immédiatement pour que tu ne prennes pas de mauvaise habitudes. Si tu portes le Steadicam correctement, tu ne devrais pas sentir de douleur, au contraire ca devrais renforcer tes muscles du dos. Il y a deux muscles dans le bas du dos qui sont solicités, entraines toi a porter le rig petit a petit pour des temps de plus en plus longs et des cameras de plus en plus lourdes (avec la bonne position bien sur!).

- Réglages du bras: C'est un gros débat sur le forum, certains le font d'autres non. C'est un choix qui se présentera a toi. Il faut toujours que les deux sections soient de la meme force, quelque soit cette force. Tu peux donc reduire la tension et la camera va descendre, Ce n'est pas pour tous les plans. 

- Drop Time: C'est aussi un choix personnel et un compromis. un drop time court, la camera reviens a la verticale rapidement, mais des que tu bouges, in phénomène de balancier apparait. Un drop time long, le balancement est réduit, mais la camera ne vas pas retourner a la verticale aussi rapidement. A toi de trouver ton temps préféré en essayant. 

- Arm post: Encore une fois, c'est un choix personnel, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise solution. Essaye les deux et choisis ce qui te conviens le mieux.

[Sorry for the French post guys]

• 0

#3 Julien Bardiau

Julien Bardiau

New Member

• Members
  • Pip
  • 2 posts

Posted 26 August 2014 - 07:50 PM

Bonjour Victor, merci pour tes réponses.

J'ai déjà acheter le guide de Jerry Holway mais je n'ai pas encore finis de le lire ! Pour le workshop c'est ma priorité dans les prochains mois.

Pour le drop time je me sens à l'aise à 3 secondes et demi, mais je voulais savoir, lorsque je me trouve sur une plateforme tracté (charriot à roulette) quel drop time serait le plus optimisé pour contré les secousses et à-coups du chariot. Un drop time plutôt rapide ou lent ?

Encore merci pour tes éclaircissements.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hello Victor, thank for your answers.

I already buy the guide Jerry Holway but I have not finished reading it! For the workshop, it's my priority in the coming months. For the drop time I feel comfortable 3 and a half seconds, but I wanted to know when I am on a towed platform (trolley on wheels) what drop time would be the most optimized for countered shakes and jerks of the carriage? A drop time rather fast or slow?

Thank you again for your clarification.
  • 0

Paralinx LLC

Media Blackout - Custom Cables and AKS

Varizoom Follow Focus

Betz Tools for Stabilizers

Omnishot Systems

Engineered Cinema Solutions

Boland Communications

PLC Electronics Solutions

Teradek

IDX